Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2017

Jeudi 6 Avril, Jean-Louis Santelli a présenté " Les bienfaits des Minéraux"

santelli.pngJeudi 6 avril, Jean-Louis Santelli a expliqué sa passion pour les minéraux et leurs bénéfices, à un public aussi nombreux qu'intéressé. Son penchant, déjà enfant, pour de vulgaires cailloux s'est peu à peu transformé au gré d'expériences, de voyages et de rencontres. Il est aujourd'hui convaincu du pouvoir bénéfique des minéraux. Son esprit cartésien l'a d'abord conduit à chercher des explications scientifiques à ces pouvoirs, telle l'érythrine qui contient du cobalt à un dosage adapté au corps humain. D'autres minéraux, selon leur structure cristalline et leur couleur, ont la capacité d'absorber ou de rendre plus ou moins d'énergie.

Jean-Louis Santelli admet tout-à-fait que l'on ne partage pas ce qu'il qualifie de « ses croyances ». Il a, cependant, tenu à alerter l'auditoire sur les risques encourus par une mauvaise utilisation des minéraux, en particulier en cas d'ingestion de la dissolution dans de l'eau ou de l'alcool de la vanadinite, qui contient du plomb, ou de l'aragonite. Il a également mis en garde les adeptes de la lithothérapie des simplifications abusives que font certains commerçants de minéraux quant à leurs utilisations.

Les minéraux ne sont pas des médicaments, la lithothérapie ne remplace pas la médecine conventionnelle. Ils mineraux2.pngne soignent pas vraiment, ils aident plutôt à restaurer un équilibre propice à la santé, même si on associe couramment, dans les manuels, des maux spécifiques à des minéraux bien définis  comme les fluorites pour les problèmes d'estomac, la barytine pour méditer sur ses difficultés psychologiques.... D'autres minéraux ont d'autres types de pouvoirs spécifiques, ainsi la tourmaline absorberait les mauvaises ondes émises par nos ordinateurs ou portables.

Beaucoup de ces pierres sont seulement à avoir près de soi. Le conférencier préconise l'utilisation de minéraux bruts, non polis, de préférence ramassés soi-même, comme il l'a fait lui-même au cours de nombreux voyages. Car, à la beauté des pierres précieuses qu'a montrées Jean-Louis Santelli, s'ajoute souvent l'exotisme de leurs provenances : Turquie, Congo, Madagascar, Himalaya, Saint Domingue, Nouvelle Zélande... et plus proche de nous Pyrénées.

Tout un voyage que l'on pourrait qualifier d'initiatique, car pour profiter des bienfaits des minéraux, il faut s'ouvrir à eux, trouver ceux qui nous conviennent, ressentir leur puissance, possibilité que ne possède peut-être pas chacun. Mais pour le conférencier, cela vaut la peine d'essayer, car, il en a fait l'expérience, les bénéfices peuvent être immenses .

mineraux3.png

 

Les commentaires sont fermés.